Ganioz Project Space (GPS)

Ganioz Project Space (GPS)
Le Manoir de la Ville de Martigny présente un nouvel espace dans ses murs: le Ganioz Project Space (GPS).  [+ LIRE LA SUITE]
Se développant sur les deux salles du rez-de-chaussée, cette initiative s'inscrit dans la mission constante de soutien aux jeunes artistes et contribue à la démarche d'ouverture de l'institution à la scène artistique émergente. À travers des expositions courtes et des évènements ponctuels, ce concept amènera un dynamisme et un élargissement de l'offre culturelle au Manoir, invitant également le public à la découverte de nouveaux champs exploratoires dans le domaine de l'art contemporain.
Le Ganioz Project Space (GPS) est le lauréat de la Bourse ArtPro pour structures et projets expérimentaux 2015 du Canton du Valais.  [+ LIRE LA SUITE]
Cette distinction permettra de poursuivre le dynamisme et l’élargissement de l’offre culturelle dans le domaine de l’art contemporain au Valais.
 
Voir les expositions passées :  2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015
 
 
10.06 — 24.10.2021
GPS OFF, La Montée aux drapeaux, Château de la Bâtiaz: Aline Fournier – Silence

Du 10 juin au 24 octobre 2021, le Ganioz Project Space (GPS) OFF présente les oeuvres de l’artiste valaisanne Aline Fournier, une proposition visuelle sous forme d’étendards s’inscrivant dans le cadre de la Montée aux drapeaux du Château de la Bâtiaz. Ce projet artistique intitulé « Silence » questionne nos perceptions et nous invite à écouter les « bruits visuels » de la ville.

 
 
14.06 — 27.06.2021
Graines d’égalité : création d’un film

Du 14 au 27 juin, l’espace GPS du Manoir de la Ville de Martigny accueille CinémAction dans ses murs. Le public est invité à découvrir les coulisses du tournage du film de Mélanie Pitteloud « Graines d’égalité » au travers d’une série de photographies de Mélissa Veuthey. Ce témoignage documente le processus participatif avec les élèves qui, au fil d’une année, s’investissent dans la création du court-métrage. L'exposition pourra se découvrir dès le 14 juin après la projection du film (vers 21h30), en présence de la réalisatrice et de la photographe.