Agenda

Catégorie :  
Samedi
25 sept. 2021
Les objets de la mémoire (de l'intime au collectif)
Lecture et projections de films

En collaboration avec le festival Cellules poétiques, nous organisons une lecture des textes créés et compilés durant l’exposition. Diane Albasini et Benjamin Bender donneront de la voix aux nombreuses contributions du public, des participant·e·s aux ateliers d’écriture, sans oublier les créations littéraires de Michel Bellier, Pauline Epiney, Roberto Garieri, Pamela Ghislain et Sarah Jane Moloney. Après la lecture, nous vous proposons une sélection de films du Festival Visages qui seront projetés aux Caves du Manoir.

18h – 19h : Lecture

19h30 – 20h15 : Projections aux Caves du Manoir d’une sélection de courts-métrages

20h30 : Projection de AILLEURS PARTOUT de Vivianne Perelmuter et Isabelle Ingold [Belgique | 2020 | 63 minutes]

Entrée libre — Nbre de personnes maximum (selon autorisation)

→ Inscription obligatoire

 
Dimanche
26 sept. 2021
Les objets de la mémoire (de l'intime au collectif)
Brunch et visite AOC

Brunch à 11h

Adultes 30 CHF / Enfants 10 CHF / Gratuit pour les membres — max 35 personnes

Visite AOC de 16h à 17h30

Une occasion de découvrir l’exposition et les oeuvres avec une double optique : celle de l’historienne d’art et curatrice du Manoir et de l’exposition, Julia Taramarcaz, et Sarah Besse, oenologue, qui nous parlera de cinq oeuvres qui l’ont particulièrement marquée ou qui lui rappellent un de ses vins.

30 CHF / Gratuit pour les membres — max 35 personnes

Brunch + visite : 50 CHF

→ Inscription obligatoire

 
Vendredi
8 oct. 2021
Alexandre Loye, VOUS ÊTES ICI
Lecture et présentation de la publication VOUS ÊTES ICI d’Alexandre Loye

À 18h30 // Suite à l’exposition monographique consacrée à l’artiste Alexandre Loye en 2020, le Manoir de la Ville de Martigny et art&fiction, éditions d’artistes vous présentent la publication VOUS ÊTES ICI. Cet événement sera ponctué par une lecture des textes des Loye, père et fils. L’écriture fait partie des moyens d’expression privilégiés par les Loye, en parallèle de celui de la peinture. Dans ce contexte, le comédien valaisan Roland Vouilloz proposera une lecture d’extraits tirés de la série « Une table à soi » d’Alexandre Loye et de « Parmi les vivants » de Pierre Loye, père de l’artiste. La soirée se poursuivra avec la présentation de la publication, en présence de l’artiste. Une édition de tête limitée à 50 exemplaires, accompagnée d’une peinture sur bois sera aussi présentée au public.

Entrée libre – max 50 personnes

→ Inscription obligatoire