Laurence Bonvin, Aletsch Negative

 

Aletsch Negative de Laurence Bonvin

 

Le glacier d’Aletsch est le plus grand glacier des Alpes. D’après les glaciologues, d’ici la fin de ce siècle, il n’en subsistera que quelques fragments tandis que la plupart des glaciers auront totalement disparus. Avec Aletsch Negative, Laurence Bonvin propose une expérience photographique intime, sensorielle, qui trouble et questionne notre perception des couleurs, des échelles spatiales et temporelles ainsi que notre rapport au géant de glace et à son devenir, tellement lié au nôtre.

 

Ce livre offre aussi une approche transdisciplinaire au travers d’auteur-e-s d’horizons différents proposant leur éclairage singulier : Joël Vacheron, sociologue et chercheur ; Federica Martini, historienne de l’art ; André Ourednik, auteur et chercheur ; Jean-Baptiste Bosson, glaciologue ainsi qu’un glossaire glaciaire compilé par Laurence Bonvin.

 

25.5 x 36 cm

156 pages dont 59 photographies couleur

Textes de Jean-Baptiste Bosson, Federica Martini, André Ourednik Joël Vacheron

Un glossaire glaciaire compilé par Laurence Bonvin

Edition : Manoir de la Ville de Martigny, 2020

Distribution : Les Presses Réel, Dijon / Idea Books, Amsterdam

ISBN 978-2-8399-2998-1

 

CHF 49.–

 

 

 

L’édition limitée

L’artiste et le Manoir ont le plaisir de proposer une édition de tête de 20 exemplaires numérotés et signés du livre accompagnés d’un tirage ink-jet (42 x 60 cm) d’une photographie de la série, sur papier Hahnemühle.

Édition limitée

Tirage giclé (42 x 60 cm), numéroté et signé.

20 exemplaires

CHF 390.–