Le Manoir de la Ville de Martigny • À l'affiche

Suite aux nouvelles restrictions sanitaires prises par l’Etat du Valais, le Manoir de la Ville de Martigny est fermé jusqu’à nouvel avis. Tous les prochains événements annexes sont de ce fait également annulés. Merci beaucoup pour votre compréhension.

 
Du 18 juillet au 15 novembre 2020
CHETORI. Comment ça va ? Art contemporain d’Iran

L’exposition CHETORI. Comment ça va? Art contemporain d’Iran, sur une proposition de la curatrice invitée Sibylle Omlin, convie à une découverte de l’art contemporain iranien. Elle réunit les oeuvres de trois artistes d’Ispahan – Fariba Farghadani, Ali Akbar Farzadi et Minoo Iranpour Mobarakeh – et de trois artistes originaires d’Iran, vivant en Europe et au Canada, Mahroo Movahedi, Hamed Rashtian et Shirana Shahbazi.

 
 
Du 18 juillet au 15 novembre 2020
Mahroo Movahedi, Esfahan/Berne: The Life Giving River 2020

L’installation The Life Giving River de Mahroo Movahedi fait partie intégrante de l’exposition CHETORI. Comment ça va ? Art contemporain d’Iran, présentée au Manoir de la Ville de Martigny. Le travail de Mahroo Movahedi, exposé dans l’espace GPS du Manoir, s’articule autour du thème central de la rivière Zayandeh Ruh traversant Ispahan. Alors que ce fleuve a été dévié à des fins d’irrigation, il a forgé l’identité et la structure de la ville d’Ispahan.