Expositions

24 août – 25 novembre 2018
POUR ELLE

Marguerite Burnat-Provins

 

Avec les œuvres de Noor Abuarafeh, Valentin Carron, Christopher Füllemann, Gilles Furtwängler, Robert Ireland, Sofia Kouloukouri, Nathalie Perrin et Alexia Turlin

Le Manoir de la Ville de Martigny présente POUR ELLE – Marguerite Burnat-Provins, une exposition élaborée en collaboration avec l’ECAV-Ecole cantonale d’art du Valais à l’occasion du 25e anniversaire de l’OCEF-Office cantonal de l’égalité et de la famille.

Huit artistes contemporains sont réunis autour de la figure de l’écrivaine, peintre et dessinatrice Marguerite Burnat-Provins (1872 – 1952) et réactualisent, par le biais de productions réalisées spécifiquement pour l’occasion, les questions soulevées par l’artiste dans son travail pictural et littéraire.

→ voir les détails

 
14 décembre 2018 - 27 janvier 2019
Roger Crittin

Photographies

 

Pour sa dernière exposition de l’année, le Manoir de la Ville de Martigny présente le travail photographique de Roger Crittin (1944, Martigny). Au gré de ses promenades solitaires, Roger Crittin, qui se définit lui-même comme un « cueilleur d’images » plus que comme un photographe, invente des formes abstraites pour « saisir la beauté du laid et donner un sens au chaos ». Une trentaine d’images grands formats sélectionnées dans un corpus immense, animent les murs du Manoir et, comme autant de vanités rappelant la précarité de l’existence, questionnent notre vision du temps qui passe.

 

→ voir les détails

 
 

Calendrier des prochaines expositions

17 jan. – 17 fév. 2019
GPS | Tomasz Fall, Le premier homme