Expositions

9 septembre – 3 décembre 2017
Latifa Echakhch

Dans la maison vide

 

Dans le cadre de la TRIENNALE 2017 Valais, le Manoir de la Ville de Martigny accueille une exposition personnelle de Latifa Echakhch, artiste de renommée internationale vivant en Valais. Bénéficiant d’une carte blanche, la plasticienne présente un travail sur les thématiques du souvenir, de la mémoire et de l’oubli. L’exposition est composée d’une installation et d’objets choisis délicatement dans un corpus existant et agencés de manière narrative. Ils investissent de façon minimale et poétique les espaces du Manoir envisagé comme une maison fantôme.

 

→ Voir les détails

 
15 décembre 2017 – 28 janvier 2018
Christmas Follies

 

Le Manoir de la Ville de Martigny fête Noël avec Christmas Follies. L’espace d’art contemporain réunit sous son toit une exposition collective et rassembleuse, dressant un portrait représentatif des arts visuels à Martigny. Une quarantaine d’artistes, toutes générations confondues, ont été invités à y participer. Sont présentées des pièces récentes ou produites spécialement pour l’exposition. Peintres, photographes, sculpteurs, graphistes, illustrateurs, issus d’une école d’art ou autodidactes, ces artistes constituent le tissu culturel et vivant de la ville. Ils démontrent la vitalité de toute une région et son potentiel créatif.

Christmas Follies, c’est une fête, une exposition, et aussi une vente aux enchères ainsi que des ateliers ouverts au public.

 

→ Voir les détails

 

Calendrier des prochaines expositions

15 déc. 2017 – 28 jan. 2018  GPS | Barbara Cardinale

23 fév. – 13 mai 2018  Sylvain Croci Torti , exposition personnelle

22 mars – 29 avril 2018  GPS | Nouvelle Génération (ArtPro) Cedric Raccio et Nicolas Witschi

14 déc. 2018 – 27 jan. 2019  Roger Crittin, photographies