Ganioz Project Space (GPS)

Ganioz Project Space (GPS)
Le Manoir de la Ville de Martigny présente un nouvel espace dans ses murs: le Ganioz Project Space (GPS).  [+ LIRE LA SUITE]
Se développant sur les deux salles du rez-de-chaussée, cette initiative s'inscrit dans la mission constante de soutien aux jeunes artistes et contribue à la démarche d'ouverture de l'institution à la scène artistique émergente. À travers des expositions courtes et des évènements ponctuels, ce concept amènera un dynamisme et un élargissement de l'offre culturelle au Manoir, invitant également le public à la découverte de nouveaux champs exploratoires dans le domaine de l'art contemporain.
Le Ganioz Project Space (GPS) est le lauréat de la Bourse ArtPro pour structures et projets expérimentaux 2015 du Canton du Valais.  [+ LIRE LA SUITE]
Cette distinction permettra de poursuivre le dynamisme et l’élargissement de l’offre culturelle dans le domaine de l’art contemporain au Valais.
 
Voir les expositions passées :  2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015
 
 
Du 26 septembre au 27 octobre 2019
Guy Meldem, It’s the time of the season (again)

Guy Meldem (Apples, *1980) développe un travail de sculpture et de peinture. En menant une réflexion autour de la durée de vie des produits de consommation et leur mémoire, il essaie de concilier destruction, rationalisme, décroissance, horizontalité et design de centre commercial.

Vernissage le 26 septembre à 18h00, en présence de l’artiste.

 
 
Du 6 juin au 27 octobre 2019
Pauline Richon, Paysages : GPS OFF – La Montée aux drapeaux, Château de la Bâtiaz

Du 6 juin au 27 octobre 2019, le Ganioz Project Space (GPS) OFF présente Paysages, une proposition visuelle pour la montée aux drapeaux du Château de la Bâtiaz réalisée par Pauline Richon.

La démarche artistique de Pauline Richon est protéiforme. Guidée par sa soif d’expérimentation, elle marie les médiums en interrogeant le processus propre à chaque discipline, la photographie restant son domaine de prédilection.