JocJonJosch o o o

Exposition du 17 février au 21 mai 2017
Vernissage le ven. 17 février à 18h, en présence des artistes.
Avec les allocutions de :
Jacques Cordonier, chef du Service de la culture
Michaël Hugon, conseiller en charge de la culture
Mads Olesen, directeur du Manoir
Anne Jean-Richard Largey, curatrice
Performance FOOTFALL de 18h à 20h.
 

Pour son exposition consacrée à la jeune création contemporaine, le Manoir de la Ville de Martigny invite le collectif anglo-suisse JocJonJosch pour un projet intitulé o o o.

 

JocJonJosch est formé par Jocelyn Marchington, Jonathan Brantschen et Joschi Herczeg. Les trois artistes cherchent à accroître leur compréhension de l’identité et de l’existence humaine, en abordant la dynamique de leur propre collectif.

o o o – JocJonJosch réduit à ses voyelles – est la première exposition d’envergure du collectif en Valais depuis son obtention du Prix Manor en 2013. Ces trois dernières années, JocJonJosch a pu développer le projet Dig, une série de plusieurs performances d’excavations sur sol valaisan. L’une d’elles, Raised Totems, se déroula en 2016 à Martigny dans le cadre du Ganioz Project Space (GPS).

L’exposition présentera des oeuvres nouvelles (photographies, sculptures, dessins, vidéos et installation sonore) ainsi qu’une performance le soir du vernissage, dont les traces formeront une oeuvre. Une publication sera éditée dans le prolongement de l’exposition.