Archives

Ganioz Project Space

 

 

Sabine Zaalene, Global Positioning Sensitivity

Exposition du 29 octobre au 6 décembre 2015.

 

Vernissage le 29 octobre à 18h, en présence de l’artiste.

 

Au Ganioz Project Space (GPS), Sabine Zaalene présente une installation mixte conçue spécifiquement pour le lieu: Global Positioning Sensitivity. La sensibilité est la valeur la plus importante d’un GPS. Elle capte des signaux satellites, même atténués, pour positionner sur terre, par exemple un être dans un bâtiment.

Cette installation met en relation objet, photographie et texte avec l’architecture du lieu. Elle engage le visiteur à vivre une expérience singulière et l’invite à questionner sa propre sensibilité dans des espace-temps reliés.

 

 

« Nos corps sont des contrées, des territoires temporels. Les os, des porte-matrices aux mille-traces. »

Sabine Zaalene


Le commencement (tortue, intérieur), 2015, photographie, 120 x 80 cm

 

Sabine Zaalene est née à Sion. Après des études en archéologie et histoire de l’art, Sabine Zaalene effectue un Master en Arts Visuels à l’ECAV à Sierre. Elle obtient la bourse d’encouragement artistique du Canton du Valais en 2007, le Prix Englert en 2009 et la résidence artistique au Mali attribuée par le Canton du Valais en 2011. En 2015, elle obtient une bourse ArtPro pour artistes visuels confirmés. Elle explore différents domaines artistiques que sont la gravure, la peinture, la photographie, la vidéo, l'installation et la scène. → www.sabinezaalene.com

 

Curation de l'exposition: Anne Jean-Richard Largey

 

  Pour obtenir le visuel HD pour la presse, merci de consulter notre page → Presse ou de nous contacter.