Archives

Ganioz Project Space

 

 

R E S T E  David Bonvin

Exposition du 16 juillet au 9 août 2015.

 

Vernissage le 16 juillet à 18h, en présence de l'artiste.

Performance artistique Ligne #3 le 16 juillet à 19h et le 9 août à 13h.

 

 


David Bonvin, R E S T E
2015, installation, technique mixte



Pour son exposition au Ganioz Project Space (GPS) de la ville de Martigny, David Bonvin présente R E S T E : installations comprenant plusieurs pièces en plâtre, fer, argile et dessins. Fasciné par le geste et le mouvement, l'artiste fait usage de la matière avec son propre corps. Par l'utilisation de celui-ci comme soutien, il donne vie à des oeuvres. La seconde salle du GPS montre des pièces d'argile, à l'existence fragile, accompagnées de dessins rendant compte du mouvement.

Artiste performeur, fin observateur, et aussi humaniste, David Bonvin souhaite aborder le mouvement de manière différente et conscientiser les gestes afin de mieux les comprendre. A travers les performances qu'il met en place, les frontières sont bouleversées, les éléments décontextualisés et le rapport au temps et à l'espace modifié.

« R E S T E est une démarche qui me permet d'expérimenter des matières déjà utilisées mais dans une réflexion tout à fait nouvelle. L'art est fait pour éveiller la pensée, créer le dialogue et pousser à l'avancement de soi » indique l'artiste.

Curation de l'exposition : Anne Jean-Richard Largey

 

 

David Bonvin est né en 1983, il vit et travaille actuellement à Sierre.

Son art s'exprime à travers des performances et des installations. Il participe à plusieurs reprises à ACT, plateforme performative itinérante lui offrant l'occasion de fouler les planches du Théâtre de l'Usine à Genève. Il est invité au Festival HIK ET NUNK à Monthey pour lequel il réalise Paper Boy. En 2013, il participe au BONE 16, festival international de performance à Berne. Occasionnellement, il organise des workshops destinés aux aux étudiants en Travail Social de l'HES-SO à Sierre.

En 2015, il obtient son Bachelor en Arts Visuels de l'ECAV.