Archives

Ganioz Project Space

 

Nouvelle Génération – Eric Philippoz et Flurina Badel/Jérémie Sarbach

 

Exposition du 2 février au 5 mars 2017.

Vernissage le 2 février à 18h, en présence des artistes.

 

Sous le titre Nouvelle Génération, les lauréats des bourses ArtPro Valais 2016 pour artistes émergents, Eric Philippoz et Flurina Badel/Jérémie Sarbach, sont réunis pour une exposition au Ganioz Project Space (GPS) du Manoir de la Ville de Martigny.

 

 

Flurina Badel/Jérémie Sarbach
Xylobiont Family (Aggregation)

2017, sculpture (detail)

Eric Philippoz
St-Hubert, Finges, 03.11.2013

2016, vidéo HD (film still)

 

 

Eric Philippoz est né en 1985; il vit et travaille à Ayent/VS. Après un bachelor en arts visuels à la HEAD - Genève, il obtient un Master en arts visuels à l’ArtEZ Dutch Art Institute de Arnhem (Pays-Bas) en 2012. Depuis, il expose régulièrement en Suisse et à l’étranger dans des collectives en parallèle à ses activités de curation et d’écriture. En 2016, il est le lauréat du Prix Manor Valais. Une exposition personnelle au Musée d’Art du Valais à Sion lui sera consacrée cet automne. → www.ericphilippoz.ch

Le souvenir, la mémoire et la trace sont au centre du questionnement artistique d’Eric Philippoz. L’artiste nous dévoile un univers sensible où l’intime côtoie le collectif, où le réel se confond avec la fiction, où le présent flirte avec la tradition. Pour l’exposition au GPS, il montre de nouvelles pièces (une vidéo et une sculpture sur bois) qui viennent compléter sa série consacrée à la chasse, une pratique chère aux hommes de sa famille.

 

Flurina Badel est née en 1983 à Samedan/GR. Elle vit et travaille à Bâle et Guarda/GR. Jérémie Sarbach est né en 1991 à Brigue/VS. Il vit et travaille à Binn et Bâle. Flurina Badel et Jérémie Sarbach travaillent ensemble depuis 2014. En 2015, Flurina Badel obtient un master de l’Institut Kunst HGK FHNW de Bâle alors que Sarbach obtient un bachelor de la même école ainsi que de la Cooper Union de New York.

Le duo d’artistes Badel/Sarbach travaille avec différents mediums (installation, dessin, performance, photographie) autour de deux questions centrales : l’une concerne les paysages, les montagnes et l’enjeu de l’origine, et l’autre interroge la technologie, la communication et l’interface du monde analogique et numérique. Ils présentent au GPS une installation composée de deux pièces de leur série en cours Aggregation ainsi qu’une suite de dessins issue du cycle Our Bedroom. → www.badelsarbach.com

 

Curation de l’exposition: Anne Jean-Richard Largey.

En collaboration avec le Kunstverein Oberwallis et avec le soutien de l’Etat du Valais.