Archives

Ganioz Project Space

 

 

Nouvelle Génération – Martin Jakob et Olivier Lovey

Exposition du 4 février au 13 mars 2016.

 

Vernissage le jeudi 4 février à 18h.

 

Sous le titre Nouvelle Génération, les lauréats des bourses ArtPro Valais 2015 pour artistes émergents, Olivier Lovey et Martin Jakob, sont réunis pour une exposition au Ganioz Project Space (GPS) du Manoir de la Ville de Martigny.

 

Olivier Lovey présente ici de nouvelles pièces (vidéo, caissons lumineux et photographie) qui viennent compléter sa série Puissance Foudre débutée en 2011. Il nous fait entrer dans l’univers haute tension de Jacques Emery qui entretient une relation très particulière avec la foudre. Enfermé dans sa cave, cet électricien crée des machines en taille miniature capables de recréer ce phénomène atmosphérique. Au-delà de leur fonctionnalité, Olivier Lovey, à travers ses images, en capte le potentiel esthétique et quasi mystique.


Avec son installation qui épouse les proportions de la deuxième salle du GPS, Martin Jakob poursuit son questionnement sur les processus de création. Repensant le sol de son atelier mais en vue rasante et à hauteur des yeux, il propose une Surface de transformation, un dispositif destiné à accueillir de la matière (plâtre) et du liquide (eau) et à en étudier les processus accidentels de transformation.

 

Olivier Lovey

Aura d’une pièce de 5 francs, 2015,

tirage jet d’encre sur papier baryté, 60 x 80 cm.

Martin Jakob

Aspenite Compo, 2014,

vue d’exposition, Lokal-int Biel/Bienne

 

 

  Pour obtenir les visuels HD pour la presse, merci de consulter notre page → Presse ou de nous contacter.

 

 

Olivier Lovey est né en 1981; il vit et travaille à Martigny.
Après un master en Science et psychologie à l’Université de Fribourg, il exécute un bachelor à l’ECAV à Sierre et obtient son diplôme de l’Ecole de photographie de Vevey en 2011. Depuis 2012, il travaille comme artiste et photographe indépendant. En 2014, il réside à l’atelier d’artiste du canton du Valais à Paris. Il est régulièrement invité dans des expositions en Suisse et à l’étranger ainsi que dans des festivals consacrés à la photographie. → www.olivierlovey.ch


Martin Jakob est né en 1989; il vit actuellement à Neuchâtel et travaille entre Neuchâtel et Sierre. Il termine son Bachelor en arts visuels à l’école cantonale d’art du Valais (ECAV) en 2012 et depuis, présente régulièrement son travail en Suisse et à l’étranger. En 2014, il bénéficie pendant six mois de l’atelier d’artiste du canton de Neuchâtel à Berlin et est engagé comme assistant pédagogique à l’ECAV. → www.martinjakob.ch

 

 

Curation de l’exposition: Anne Jean-Richard Largey.

En collaboration avec le Kunstverein Oberwallis et avec le soutien de l’Etat du Valais.