Le Manoir de la Ville de Martigny • À l'affiche

Attention : Suite à la décision du Conseil fédéral sur la réouverture des musées, le Manoir a le plaisir d'accueillir son public tous les après-midis dès le 12 mai 2020. Toutes les mesures de précaution édictées par l’Office fédéral de la santé publique seront respectées afin d'assurer des visites en toute sécurité. L'exposition VOUS ÊTES ICI d'Alexandre Loye et celle du GPS Nouvelle Génération sont prolongées jusqu'au 28 juin 2020.

 
Du 8 février au 28 juin 2020
Alexandre Loye, VOUS ÊTES ICI

Le Manoir de la Ville de Martigny est fier d’accueillir Alexandre Loye pour sa première exposition monographique majeure en Valais.

Sous le titre VOUS ÊTES ICI, l’artiste présente des travaux récents de peintures, céramiques et dessins ainsi que des carnets d’écriture.

 
 
Du 12 mars au 28 juin 2020
Nouvelle Génération – Linda Costales et David Fernandes

Sous le titre Nouvelle Génération, les lauréats des bourses ArtPro Valais 2019 pour artistes émergents, Linda Costales et David Fernandes, en collaboration avec le Kunstverein Oberwallis et avec le soutien de l’Etat du Valais, sont réunis pour une exposition au Ganioz Project Space (GPS) du Manoir de la Ville de Martigny.

 
 
Du 4 juin au 25 octobre 2020
GPS OFF, La Montée aux drapeaux, Château de la Bâtiaz: Clément Chassot

Du 4 juin au 25 octobre 2020, le Ganioz Project Space (GPS) OFF présente les oeuvres de l’artiste illustrateur valaisan Clément Chassot, une proposition visuelle sous forme d’étendards s’inscrivant dans le cadre de la Montée aux drapeaux du Château de la Bâtiaz.

Artiste illustrateur, Clément Chassot aborde avec sensibilité et poésie des sujets délicats inhérents à notre existence tels que l’enfance, l’amour ou la violence. Par la finesse de sa technique et de son regard, il nous entraine dans ses univers variés et nous invite à découvrir, à travers la narration de ses images, le message caché qu’elles renferment. Artiste protéiforme s’exprimant par le biais de divers médiums allant de l’acrylique sur papier à la peinture digitale, il a choisi pour ce projet de se réapproprier le Pixel Art.