Le Manoir de la Ville de Martigny • À l'affiche

Du 10 juin au 13 août 2017
SuperNova Martigny
SuperNova Martigny est un projet artistique associatif et participatif qui se déploie d’abord en ville de Martigny durant le mois de mai sous forme d’ateliers artistiques puis s’expose au Manoir du 10 juin au 13 août 2017.
Pendant tout le mois de mai, des ateliers artistiques s’activent dans toute la ville, impliquant sa population, et surtout cherchant à constituer des interactions dans le quotidien. Le Manoir convie toutes sortes de populations de Martigny à œuvrer ensemble dans le cadre des ateliers Space Pizza, Home Made Impression, MNA Full Contact et la Parade des livreurs et à s’interroger sur le statut de l’art, ainsi que la valeur et l’importance des histoires, des ancrages, et des images. SuperNova Martigny propose une expérience originale offrant de nouveaux points de vue inédits venant amplifier l’aura de la ville.
Vernissage, le samedi 10 juin 2017 dès 18h00.
 
 
Du 20 juillet au 28 octobre 2017
Jonathan Monnay, Lire entre les lignes
Du 20 juillet au 28 octobre 2017, le Ganioz Project Space (GPS) OFF présente Lire entre les lignes, une proposition visuelle pour la montée aux drapeaux du Château de la Bâtiaz. Cette exposition met en lumière la manière dont notre société est construite à partir des images. C’est dans ce sens que l’approche artistique de Jonathan Monnay se déploie, par son utilisation d’éléments visuels provenant d’une vingtaine de journaux valaisans entre 1932 et 1970. À la lecture de chaque drapeau, une interprétation dualiste s’offre au spectateur. La question du langage (image et écrit) peut être approchée soit par sa qualité esthétique, soit par la reconsidération de l’importance de l’image dans la construction des structures les plus profondes d’une société (genre, familial, etc.).
Une société conditionnée par l’image ? Cette question se pose au quotidien.
Vernissage, le jeudi 20 juillet 2017.