Le Manoir de la Ville de Martigny • À l'affiche

Horaires de fin d'année : le Manoir sera fermé les 24, 25 et 31 décembre 2018 ainsi que les 1 et 2 janvier 2019. INFOS UTILES

 
Du 14 décembre 2018 au 27 janvier 2019
Roger Crittin
Photographies
Pour sa dernière exposition de l’année, le Manoir de la Ville de Martigny présente le travail photographique de Roger Crittin (1944, Martigny). Au gré de ses promenades solitaires, Roger Crittin, qui se définit lui-même comme un « cueilleur d’images » plus que comme un photographe, invente des formes abstraites pour « saisir la beauté du laid et donner un sens au chaos ». Une trentaine d’images grands formats sélectionnées dans un corpus immense, animent les murs du Manoir et, comme autant de vanités rappelant la précarité de l’existence, questionnent notre vision du temps qui passe.
Vernissage, le vendredi 14 décembre à 18h.
 
 
 
Du 22 novembre 2018 au 6 janvier 2019
Christophe Constantin, À travers la toile blanche
Pour sa dernière exposition de l’année, le Ganioz Project Space (GPS) présente le travail de Christophe Constantin. Actif essentiellement dans les domaines de la sculpture et de l’installation, ce jeune artiste et curateur d’origine valaisanne, s’inspire de la banalité du quotidien et notamment de celle de l’art dans son processus de création, de monstration dans un espace d’art contemporain et d’interaction avec le réel, renégociant le lien qu’entretient le spectateur avec sa propre réalité.