Le Manoir de la Ville de Martigny • À l'affiche

Du 6 septembre au 1er décembre 2019
Laurence Bonvin, Moving Still

Le Manoir de la Ville de Martigny accueille Laurence Bonvin, artiste d’origine valaisanne qui travaille avec l’image, fixe et en mouvement. Principalement associée au documentaire, la pratique de Laurence Bonvin se concentre sur le paysage et l’architecture. Elle explore les environnements en transition tels que les frontières, les friches, les zones préurbaines et périurbaines. À travers son regard, l’artiste révèle les dimensions sociales, poétiques et politiques de ces lieux intermédiaires et interroge leurs identités.

Vernissage le vendredi 6 septembre à 18h en présence de l’artiste.

 
 
Du 26 septembre au 27 octobre 2019
Guy Meldem, It’s the time of the season (again)

Guy Meldem (Apples, *1980) développe un travail de sculpture et de peinture. En menant une réflexion autour de la durée de vie des produits de consommation et leur mémoire, il essaie de concilier destruction, rationalisme, décroissance, horizontalité et design de centre commercial.

Vernissage le 26 septembre à 18h00, en présence de l’artiste.

 
 
Du 6 juin au 27 octobre 2019
Pauline Richon, Paysages : GPS OFF – La Montée aux drapeaux, Château de la Bâtiaz

Du 6 juin au 27 octobre 2019, le Ganioz Project Space (GPS) OFF présente Paysages, une proposition visuelle pour la montée aux drapeaux du Château de la Bâtiaz réalisée par Pauline Richon.

La démarche artistique de Pauline Richon est protéiforme. Guidée par sa soif d’expérimentation, elle marie les médiums en interrogeant le processus propre à chaque discipline, la photographie restant son domaine de prédilection.