SuperNova Martigny

Home Made Impression (15-28 mai)
La « S » Grand atelier, avec la venue d’Irene Gérard, Gabriel Evrard, Pascal Leyder et Barbara Massart. Artistes-accompagnateurs : Anaïd Ferté, Bertrand Léonard, Alan Schmalz, David Mamie.

 

Devenu en peu de temps l’une des références majeures de l’art dit « outsider », la « S » Grand atelier accompagne des personnes en situation de handicap dans leur carrière d’artistes. Cet atelier basé à Vielsalm dans les Ardennes belges porte sur la culture un regard décalé qui permet de distordre un tant soit peu la vision que des habitants d’une ville peuvent avoir sur leur propre lieu de vie.

Cet atelier travaille en collaboration avec le fond d’images de la Médiathèque du Valais et détourne à sa façon les nombreuses images et les imaginaires associés à Martigny et au Valais. Les Saint-Bernards, les abricots, les affiches politiques, les costumes traditionnels, ces éléments parmi tant d’autres sont des supports pour la « S » Grand atelier pour déployer leur imagination et leur perception de la ville. Des affiches de tous formats sont produites. La population de Martigny est invitée à se servir et les afficher à la maison. Ceux qui le désirent peuvent photographier ces affiches chez eux et les partager grâce aux réseaux sociaux.

→ www.lasgrandatelier.be