Archives

 

L'ELECTROCLETTE

Un mélange de tradition culinaire et de musique électronique dans le cadre du PALP Festival.

Le samedi 15 août dès 12h

Au Manoir de la Ville de Martigny

 

Musique électronique, histoire de la raclette, crépitement du fromage, photographies, pop raclette art, ateliers de boîtes à meuh et d'assemblage de vins... L'Electroclette vous propose une visite inhabituelle et surprenante.


EXPOSITION et CONFÉRENCE : l'histoire de la raclette se pare de ses plus beaux atours pour vous

emmener dans un monde enchanté. Conférence sur le fromage, son parcours, sa vie et ses petits secrets ! Avec Philippe Ligron (RTS-Bille en tête) et Eddy Baillifard (à 19h00).

 

ATELIERS BOÎTE À MEUH (entre 14h00 et 20h00) et ASSEMBLAGE DE VINS (16h00) : deux ateliers de création pour montrer au grand jour vos talents.


L’ART DE RACLER et LES RACLETTES : le PALP est là pour vous apprendre deux ou trois techniques de « raclage ». Et les pros pour vous présenter, partager, discuter et bien sûr vous faire déguster leur met le plus précieux.


LE BAR À FENDANTS et LE COUP DU MILIEU : le PALP lance l’incontournable bar à fendants, un espace dédié au cépage, sous toutes ses formes et ses reflets dorés. « Le coup du milieu » vous sert l’Abricotine et la Williamine du coin, accompagnées d’un petit café pour relancer la machine après vos dix premières raclettes et avant les 10 suivantes !

 

MUSIQUE ET DJ’S de 12h00 à 01h30 : l’après-midi détendu prend quelques décibels au fur et à mesure de la soirée… certains vainqueurs du concours des sons de la raclette 2015 présenteront leurs mixes Electroclette !

 

Pratique :


Ouverture dès 12h00
Fermeture exposition : 22h00

Fermeture espace extérieur : 02h00


After aux Caves du Manoir : 24h00 à 04h00 (150 places uniquement)

Prix sur place : CHF 10.- avant 17h00 ; CHF 18.- après 17h00.


En prélocation : CHF 15.- ; CHF 25.- avec after aux Caves du Manoir.
Gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.
Prélocation www.petzitickets.ch

→ www.palpfestival.ch