L’Electroclette et le Grand Bazar du Fromage à Raclette

Ateliers, conférences et DJs set

 

Des ateliers déclinant les mille et une merveilles nées de la fabuleuse invention qu’est la raclette sont également proposés en parallèle à l’exposition. Les visiteurs peuvent apprendre à racler correctement, s’initier au sampling des sons du fromage et même essayer la Caseine Noise Ambassador un instrument participatif qui mixe les sons de la raclette.

 

En collaboration avec Culture Valais, la journée accueillera également des acteurs importants de la scène culturelle valaisanne pour deux conférences axées sur les défis culturels que doit relever le canton.

 

13h : Le Valais comme territoire et mobilité culturelle (intervenants: Lorenzo Malaguerra, Yves Marclay, François Marin, Jacques Cordonier)

15h : Art et terroir. Passé, présent, futur (intervenants: Gérard-Philippe Mabillard, Anne Jean-Richard Largey, Betrand Deslarzes, Alexandre Doublet)

Modérateur : Jean-Pierre Pralong

 

Pour accompagner cette journée aux accents traditionnels, des DJs comme Pleasurekraft, Kaiserdisco, Alec Troniq et bien d’autres mixeront sur des rythmes indubitablement modernes.