La Nuit des Musées

La Nuit des Musées au Manoir de Martigny

 

Latifa Echakhch / Loan Nguyen


Nuit des Musées Mini : programme pour les enfants

 

À l’occasion de la Nuit des Musées le samedi 11 novembre 2017, le Manoir de Martigny ouvre ses portes jusqu’à 22h. Un atelier pour les enfants de 6 à 12 ans aura lieu de 14h30 à 16h30. À 18h, Latifa Echakhch propose une visite commentée, puis une lecture et une discussion autour de son exposition. À 20h, Loan Nguyen réalisera une performance artistique devant sa série photographique Lieux d’origine.

 

 

Samedi 11 novembre 2017

 

14h30 - 16h30  Nuit des Musées Mini : atelier pour enfants de 6 à 12 ans, mené par notre médiatrice culturelle Stéphanie Lugon. Goûter compris, gratuit, sur inscription au 027 721 22 30, manoir@villedemartigny.ch ou notre page → réservations

18h00 - 19h00  Visite commentée et lecture suivies d’une discussion autour de l’exposition 
par et avec l’artiste Latifa Echakhch.

20h00  Performance artistique de Loan Nguyen. L’artiste propose une performance devant les images qui constituent sa nouvelle série Lieux d’origine montrée au GPS. Durée env. 15 minutes.

 

Entrée libre jusqu’à 22h, apéritif offert.

 

Latifa Echakhch, Dans la Maison vide, jusqu’au 3 décembre 2017

Latifa Echakhch présente un travail sur les thématiques du souvenir, de la mémoire et de l’oubli. L’exposition est composée d’une installation et d’objets choisis délicatement dans un corpus existant et agencés de manière narrative. Ils investissent de façon minimale et poétique les espaces du Manoir envisagé comme une maison fantôme.

 

Loan Nguyen, Lieux d’origine au GPS, jusqu’au 3 décembre 2017

Pour sa nouvelle série photographique, Loan Nguyen se rend dans le village indiqué comme tel sur son passeport et celui de ses enfants, mais qu’elle ne connaît pourtant pas. Elle cherche dans le village des indices de ce passé, des traces de ce qui la lierait à ce lieu. Chaque image se met à dire : je suis une forme de question plus qu’une réponse.