Caroline Etter, C.O.R.

Ganioz Project Space

 

Caroline Etter, C.O.R.

 

Exposition du 9 septembre au 8 octobre 2017.

Vernissage le samedi 9 septembre à 19h, en présence de l'artiste.

 

Dans le cadre de la Triennale 2017, et en parallèle à l’exposition de Latifa Echakhch au Manoir, le Ganioz Project Space (GPS) invite Caroline Etter. La jeune artiste présente le projet C.O.R. (2016), une installation composée d’une vidéo, d’une installation sonore et de photographies qui aborde la question de la visibilité des minorités. Comment exprimer, par le prisme de l’art, les singularités, les différences, ainsi que les discriminations sociales, ethniques ou politiques rencontrées par certaines communautés ? Comment les représenter ou les faire connaître sans pour autant les stigmatiser ou les dénaturer ? Le travail de Caroline Etter résulte de ces interrogations et s’inscrit dans une réflexion plus générale portant sur la manière dont nos sociétés occidentales traitent de la question migratoire, et notamment de notre rapport à l’altérité et aux discours qui en découlent.


Le projet C.O.R. a obtenu le Prix de la photographie des droits humains en 2016, organisé par la Fondation Act on your future → actonyourfuture.org

 

Caroline Etter, C.O.R., 2016, tirage jet d’encre, 30 x 36 cm

Caroline Etter est née en 1983 à La Chaux-de-Fonds, elle vit et travaille à Genève. Elle poursuit actuellement un Master en arts visuels à la Haute école d’art et de design de Genève, où elle a obtenu précédemment un Bachelor en section construction. Ses expériences passées au sein de systèmes communautaires alternatifs l’ont amenée à questionner les discours poli-tiques, sociaux et économiques que ces modes de vie peuvent générer.

 

→ carolineetter.com

 

 

Pour obtenir les visuels HD pour la presse, merci de consulter notre page → Presse ou de nous contacter.