Archives

Du 28 juin au 31 août 2014
Dans le cadre de la Triennale d’Art du Valais 2014, le Manoir de la Ville de Martigny invite l’artiste Fabrice Gygi.
Fabrice Gygi
De la vacance aux
Communes-Réunies
Avec la participation de
Anaïs Defago
Agnès Ferla
Marine Julié
 

Entrée libre dans le cadre de la Triennale 2014.

Vernissage sam. 28 juin à 19h en présence des artistes. Soirée électro aux Caves du Manoir avec l'artiste Sidney Stucki (DJ Sid) dès 21h30, entrée libre.

Visites commentées tout public, dim. 20 juillet à 16h et mar. 5 août à 16h30.

Visite commentée des expositions de Valentin Carron à la Fondation Louis Moret et de Fabrice Gygi au Manoir de la Ville de Martigny, en compagnie des artistes, suivie d'un brunch au café du Manoir. Rendez-vous dimanche 24 août à 11h à la Fondation Louis Moret.

Merc. 20 août, de 14h15 à 16h, atelier pour enfants De la vacance au musée. Vive la rentrée ! (8 à 12 ans, goûter compris, inscription obligatoire).

 
 

De la vacance aux Communes-RéuniesDans le cadre de la Triennale d'Art du Valais 2014, le Manoir de la Ville de Martigny invite l'artiste Fabrice Gygi, né en 1965 à Genève. Lauréat des Swiss Awards, ainsi que de nombreux prix, il représente la Suisse successivement aux Biennales du Caire 1996, de Sao Paulo 2002 et de Venise 2009. Artiste majeur de sa génération, il développe dès les années 1990 un travail de sculpture et d'installation: estrades, gradins, tentes, paravents, airbags, grilles, mines, structures anti-émeutes, local de vote, salle de conférence ; interrogeant les systèmes et les déviances de la société contemporaine.

L'exposition De la vacance aux Communes-Réunies propose une sélection d'œuvres axées sur la période des années 1990, début 2000.

En réponse, de nouvelles pièces ainsi qu'une invitation faite à trois jeunes artistes, Anaïs Defago, Agnès Ferla et Marine Julié complètent l'exposition.

 

Curatoriat : Anne Jean-Richard Largey

 

 

Ville de MartignyLe Canton du Valais encourage la cultureLoterie romandeMigros pour-cent culturelVatel Hotel

 

L'exposition bénéficie du soutien du Fonds cantonal d'art contemporain (FCAC), Genève.

Pour leurs généreux prêts, le Manoir remercie : Galerie Bob van Orsouw, Zurich ; Galerie Guy Bärtschi, Genève ; Art & Public, Genève ; Fonds municipal d'art contemporain (FMAC), Genève ; Cabinet d'arts graphiques du Musée d'art et d'histoire, Genève